Boutique française💙🤍💗 - Livraison offerte dès 65€
symboles spirituels symbole de protection

Symbole Spirituel : le TOP 10

de lecture

Si vous êtes à la recherche d'un symbole susceptible de vous aider à élever vos vibrations, d'apporter plus de paix et de sérénité dans votre vie, qui aura une influence positive sur votre mental , et grâce auquel vous vous sentirez protégé et apaisé...alors vous êtes au bon endroit.

Quelles que soient vos croyances et votre philosophie de vie, vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi les symboles que nous avons sélectionnés pour vous. Mais au fait, qu'est ce qu'un symbole spirituel?

Symbole spirituel signification:

Un symbole spirituel est un signe, une figure, une représentation qui contribue à l'élévation de l'esprit ou de l'âme. C'est une sorte de talisman censé contribuer à la croissance, à l'évolution spirituelle des individus.

Il peut être à la fois un porte bonheur, un symbole de protection, un moyen de transmuter les basses énergies et de s'entourer d'énergie positive; il peut nous aider à devenir la meilleure version de nous même en nous aidant à développer des qualités de cœur comme la générosité, l'amour, la compassion...

Alors maintenant que nous sommes éclairés sur les symboles spirituels et leur signification, passons en revue les plus inspirants.

1- Fleur de lotus:

Fleur de lotus

Il s'agit de la fleur sacrée par excellence. Depuis l'antiquité, le lotus est un symbole sacré de protection et de spiritualité. Vénéré dans les traditions bouddhistes et brahmanisme, il est largement présent en orient, notamment en Inde, en Egypte et au Japon.

Et même s'il pousse le plus souvent dans l' eau boueuse, pour les bouddhiste, c'est l'un des huit signes auspicieux. Sa présence nous lave de toutes les souillures des actions négatives du corps, de la parole et de l'esprit. Sa centaine de pétales de vertus immaculées est une abondance de nectar de bonheur durable, de la libération du samsara et de l'état d'omniscience.

2- Main de Fatma:

Khamsa

Appelée aussi main de Fatima ou Khamsa, elle est présente dans de nombreuses cultures et religions. Elle est très répandue en Afrique du nord, notamment dans les traditions berbères, mais aussi en Egypte et en Lybie. C'est une main, paume ouverte avec un œil, censé protéger son porteur contre le mauvais sort. Elle est souvent sculptée sur les façades des maison.

A l'origine, la culture carthaginoise l'associait à la déesse Tanit; la khamsa met à l'honneur la symbolique de chiffre 5. Dans la tradition judaïque, elle représente les cinq livres de la Torah, alors que chez les musulmans elle symbolise les 5 piliers de l'Islam.

3- Sri Yantra (ou Shri Yantra):

Amulette Sri Yantra

Le Sri Yantra est le yantra le plus célèbre de l'hindouisme; il est considéré comme la mère de tous les mantras, car tous les mantras en sont issus. Il est composé de triangles imbriqués, entourés par deux cercles de pétales de lotus. Les triangles pointant vers le bas représentent Shakti, le principe féminin, alors que les triangles pointant vers le haut sont la représentation du principe masculin, Shiva.

Ce mandala extraordinaire symbolise la création de l' univers. Le point central de la figure est appelé bindu : c'est la source de la Création.

Utilisé comme support de méditation, ce symbole universel est source de richesse, de prospérité et de chance.

4- Œil d' Horus:

oeil d horus signification

L' oeil d' Horus également appelé Oudjat, est un puissant symbole de protection. Parmi les plus connus de l'Egypte Ancienne, il y était fréquemment utilisé comme amulette.

Selon la légende, Horus, dieu à tête de faucon, est le dieu du Ciel. Fils d'Isis et d'Osiris dans la mythologie égyptienne, il vengea la mort de son père, mais dans sa lutte contre Seth, son oncle, il perdit l'œil gauche, qui fut découpé en six morceaux et jeté dans le Nil. Thot repêcha les morceaux sauf un, qu'il rajouta afin de rendre son œil complet à Horus.

Ce symbole spirituel est en réalité un puissant symbole de protection, qui permet de se préserver du mauvais œil.

5- Roue du Dharma:

la-roue-du-dharma

La Roue du Dharma, symbole bouddhiste, est l'un des huit signes auspicieux; elle représente les enseignements du Bouddha. Selon la philosophie bouddhiste, la roue du Dharma tourne continuellement dans l'univers. Grâce à elle, les êtres qui naissent et meurent sous le contrôle du Karma, finissent par se libérer des souffrances en appliquant les enseignements du Bouddha.

6- Croix Chrétienne:

collier croix chrétienne

La croix chrétienne est le principal symbole du christianisme. Il évoque la crucifixion de Jésus Christ, mort sur la croix. C'est un symbole religieux présent dans les églises chrétiennes; il en existe de nombreuses variantes comme la croix de Saint Antoine (croix en tau), croix de Saint Pierre, la croix huguenote...

7- Arbre de Vie:

Symbole arbre de vie

L'arbre de vie est un porte bonheur, il symbolise la force, la stabilité et la prospérité. L'origine de ce symbole est très ancienne, car il a été retrouvé dans plusieurs régions du monde à des époques très différentes. Il est présent dans de nombreuses traditions, notamment chez les celtes, les bouddhistes, les chrétiens..

8- Cube de Metatron:

Metatron

Le cube de Métatron est un puissant symbole de protection et d'alignement. Issu de la géométrie sacrée, il contient notamment les solides de Platon, qui sont cinq polyèdres réguliers présentant des propriétés uniques et construits selon le nombre d'or. C'est aussi le sceau de l'archange Métatron, le plus puissant des archanges.

9- Mandala:

dessin mandala

Un mandala est l'expression du mouvement de la vie qui représente symboliquement l'univers et l'être humain. Les mandalas sont généralement constitués d'un cercle et d'un carré, symbole de l'union sacrée du féminin et du masculin.

Favorisant le calme et la paix intérieure, ils nous guide vers la vérité, nous révélant à nous mêmes.

10- Fleur de Vie:

la fleur de vie

La fleur de vie est un symbole très ancien dont l'origine n'est pas connue. Ce symbole a été retrouvé sur plusieurs monuments anciens à travers le monde. Figure de géométrie sacrée qui peut se reproduire à l'infini, ce symbole représente la vie. Sa présence harmonise et régénère tant les êtres vivants que les boissons et les aliments.

Très utile pour recharger les pierres et les cristaux, il élève le taux vibratoire des lieux et des personnes placées son contact.

Pour certains, il serait le l'origine même de la vie, présent dans chaque atome et molécule de notre corps et de tout ce qui constitue notre univers.

 Si vous souhaitez découvrir d'autres symboles de spiritualité, ou en savoir plus sur ce thème, nous vous invitons à parcourir notre blog et à partager vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.