AUJOURD'HUI LIVRAISON OFFERTE! Saisissez le code 90APZ86 à la fin de votre panier

Quatre raisons de se faire tatouer le corps

https://ereferer.com/uploads/articles/images/458806cc7a377bef2978bf787a6dd8d6.jpeg

Le tatouage est un art qui attire bon nombre de personnes. Il est pratiqué de nos jours par les jeunes, les adultes et les vieux. Pour les uns, c’est pour des raisons esthétiques. Tandis que pour les autres, il s’agit d’une façon particulière d’exprimer des émotions. En effet, un tatouage n’est jamais anodin. Il raconte toujours une histoire. Cependant, beaucoup de personnes cachent leurs tatouages à cause des critiques et des injures. Pourtant, se faire tatouer le corps présente de nombreux avantages. On en parle dans cet article.

Orner son corps

À l’image des vêtements et des bijoux, le tatouage est un outil de décoration incontournable. C’est bien pour cela que l’on rencontre beaucoup de personnes qui se font tatouer le corps. La plupart le font pour des raisons purement esthétiques. Ainsi, vous pouvez vous servir des tatouages pour décorer ou garnir votre corps. Il s’agit également d’une arme que vous pouvez employer si vous souhaitez imposer votre propre style. En réalité, il existe trois catégories de tatouages.

  • les tatouages éphémères: ils durent seulement quelques jours et vous pouvez ainsi essayer un tatouage sans risque ou simplement vous amuser à changer de look en essayant des tas de tatouages différents! Nous vous recommandons par exemple, le tatouage old school ou le tatouage ephemere mandala.
  • les tatouages semi-permanents : ils durent environ cinq ans; cette technique de tatouage est plus récente. Si vous souhaitez le conserver il suffit d'effectuer une retouche tous les deux ou trois ans pour lui redonner tout son éclat. En revanche, si vous ne voulez plus le conserver, il s'efface au bout de cinq ou six ans. Vous pouvez bien sûr vous en débarrasser avant en optant pour une séance de détatouage.
  • les tatouages définitifs, réalisés chez un tatoueur en France ou à l'étranger, qui demandent tout de même de bien prendre son temps avant de se lancer !

En réalité, quelle que soit la formule choisie, le but d'un tatouage est de vous rendre plus attrayant et plus désirable. Généralement, lorsque vous vous faites tatouer, vous devenez une nouvelle personne. Votre corps rayonne de mille feux. Vous pouvez facilement vous démarquer des autres et donner à votre physique un aspect plus attractif. De nos jours, grâce aux tatouages, les personnes ayant subi une opération chirurgicale peuvent se réapproprier leurs corps. Il s’agit d’une méthode qu’ils emploient pour couvrir les cicatrices laissées par ce genre d’intervention. Beaucoup se servent des tatouages pour reprendre le contrôle de leur corps afin de vivre sans complaisance. Se faire tatouer permet aussi d’ancrer des émotions.

Fixer une émotion

Un tatouage reste figé sur le corps pour toute la vie. Quand il est bien fait, il ne s’efface pas et vous accompagne jusqu’à la tombe. Il s’agit d’une méthode que vous pouvez employer lorsque vous souhaitez rendre un hommage ou pour graver un souvenir.

Rendre hommage à une personne

Le tatouage est ancestral et multiculturel. Sa signification diffère d’un milieu à un autre. Ainsi, dans certaines cultures, les gens l’utilisent pour rendre hommage à leurs proches disparus. Lorsque vous perdez un parent ou un ami, le tatouage peut vous aider à vous souvenir constamment de ce dernier. Il suffit de vous faire tatouer une image ou un symbole qui vous lie à cette personne. En conséquence, chaque fois que vous voyez cette marque, c’est le souvenir de cet être qui vous embrase.

Vous pouvez faire aussi comme certains peuples qui ont une façon particulière pour honorer la mémoire de leurs morts. Ces derniers versent les cendres des défunts dans l’encre du tatouage, puis ils les insèrent dans la peau. De là,  leurs âmes restent liées à celles des disparus pour l’éternité.

Graver un souvenir

Loin des hommages, le tatouage est aussi une possibilité pour graver à jamais un souvenir. Il vous offre le moyen de vous souvenir d’une chose qui vous a marquée dans votre vie. Cela peut être une situation que vous avez vécue ou bien une histoire qui vous a particulièrement touchée. Il peut s’agir d’une déception amoureuse, de la perte d’un proche, du jour de votre mariage ou du film qui a marqué votre enfance. En vous faisant dessiner des symboles et des images sur le corps, vous vous souvenez toujours de ces récits. De même, le tatouage reste un moyen efficace pour rester attaché à un objet ou à une chose. Dans tous les cas, il faut que cela participe à affirmer votre personnalité.

Affirmer sa personnalité

Depuis fort longtemps, le tatouage a toujours été un signe d’appartenance ethnique. Il permet de distinguer les peuples et leurs cultures. Le tatouage représente le reflet de qui vous êtes et de ce que vous faites. Il renvoie au monde, l’image de votre personnalité. Il s’agit d’un moyen efficace pour affirmer votre identité. Se tatouer, c’est montrer au monde ce qui vous définit. C’est une façon pour afficher ce que vous êtes.

C’est pourquoi dans les prisons comme dans les gangs, les tatouages sont des marques très utilisées. Dans ces groupes, ils sont employés pour confirmer l’appartenance d’un individu à un clan. C’est aussi un moyen que les narcotrafiquants exploitent pour marquer leur territoire. Par ailleurs, la valeur du tatouage varie d’un individu à un autre. Cela dépend aussi de la partie du corps qui l’accueille. Un tatouage sur le dos ne veut pas dire la même chose qu’un tatouage sur la cheville ou celui sur l’épaule. Néanmoins, où qu’il se trouve, c’est après tout un moyen pour faire passer un message.

Faire passer un message et faire du profit

Les tatouages peuvent aussi être employés pour faire passer un message ou pour gagner de l’argent.

Faire passer un message

Les tatouages représentent des moyens de communication extraordinaires. Ils sont exploités de nos jours pour faire passer des messages. Lorsque vous avez quelque chose de particulier à dire, vous pouvez les utiliser. En effet, lorsque les autres aperçoivent le tatouage sur votre corps, ils se font immédiatement une idée. Les gens interprètent généralement les tatouages à première vue. Si vous choisissiez donc le bon symbole ou la bonne image, vous pouvez facilement livrer votre information. Que cela soit une joie, une peine, un mécontentement ou une allégresse, tout peut se dévoiler par les tatouages. D’un autre côté, ces dessins sur votre corps constituent aussi des moyens pour vous faire de l’argent.

Faire du profit

Aujourd’hui, les experts de la communication et du marketing ont compris que les affiches, l’internet, la télé ou encore la radio ne suffisent plus pour faire de la publicité. C’est pour cette raison qu’ils font recours aux tatouages pour faire passer leurs différentes annonces. À titre d’exemple, les casinos newyorkais payent de belles jeunes femmes afin que ces dernières se fassent tatouer leurs logos. C’est une façon simple et facile de gagner des sous surtout lorsque vous bougez beaucoup. Les entreprises peuvent ainsi utiliser votre corps comme support publicitaire. Il vous suffira de vous tatouer le logo d’une marque ou le nom d’un produit pour avoir des gains. Il s’agit d’une proposition alléchante qui ne demande pas beaucoup de sacrifices.

Les avantages du tatouage sont nombreux. En dehors de sa valeur esthétique, il offre beaucoup d’autres opportunités. Si vous en avez envie et que vous disposez des moyens, n’hésitez donc plus. Cela vous fera du bien.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...