Tatouage : quelles sont les parties du corps sûres et dangereuses ?

Personnes, L'Homme, Femme, Jeune Fille, Guy, La Peau

Choisir l’emplacement idéal pour son tattoo est une étape fondamentale lorsqu’on envisage de se faire tatouer. Les considérations esthétiques, symboliques et de visibilité sont généralement mises en avant. Mais, il ne faut point perdre de vue la sensibilité de la zone sur laquelle se porte votre dévolu. En effet, si certaines parties du corps sont plus propices et favorables aux tatouages, d’autres en revanche le sont moins et peuvent s’avérer dangereuses pour vous. On vous dévoile les parties du corps sûres et celles réputées dangereuses pour la pratique du tatouage.    

Bien réfléchir à l’emplacement du tatouage sur votre corps

Comme pour le choix du motif, vous devez mûrement réfléchir à l’emplacement idéal de votre corps qui portera votre tatouage. La visibilité, l’esthétique, la symbolique et la sensibilité de la partie du corps choisie sont des aspects qui entrent en ligne de compte dans ce choix. 

En règle générale, les parties idéales à tatouer sont celles où votre peau est relativement épaisse, tendue, peu vascularisée et moins soumise aux variations de poids entre autres. Cela dit, certains endroits du corps réunissant ces détails peuvent s’avérer risqués pour un tatouage du point de vue médical. D’où l’intérêt de choisir avec soin en vous renseignant au mieux pour tirer la meilleure expérience de votre tatouage.

Les parties du corps sûres pour se faire tatouer

Les parties du corps réputées propices et sans danger pour le tatouage sont peu nombreuses. Le dos, le bras, les épaules, le cou et la poitrine font partie des plus classiques. Un tattoo à ces endroits présente moins de risques pour vous. Trouvez sur le site Mon-Tatoueur, l’inspiration nécessaire pour le choix des motifs et styles de tatouage qui sauront mettre en valeur ces zones de votre corps. 

Le dos

C’est la zone du corps la plus propice pour accueillir un tatouage. La peau y est la plus tendue, plane, lisse et relativement épaisse. En bref votre dos réunit toutes les conditions idéales pour un tatouage réussi, avec le moins de danger pour vous.   

Le bras

C’est l’un des endroits les plus sollicités par les personnes souhaitant se faire tatouer. En particulier les hommes qui optent habituellement pour les tatouages sur le haut du bras. La zone a le mérite d’être moins sensible, vous ne risquez donc pas de trop souffrir durant l’opération.

Les épaules

Comme les bras, vos épaules offrent un espace peu sensible à la douleur et propice pour se faire tatouer. C’est aussi une partie du corps chargée de symbole, les épaules étant généralement considérées comme le siège de la force physique, mais sans le support des charges individuelles et/ou sociales que nous portons. 

Le cou

Dans le prolongement du dos, le cou fait partie des emplacements sûrs pour se faire tatouer. Les tatouages dans cette partie du corps sont plus récurrents chez les femmes qui l’apprécient tant pour l’esthétique et la visibilité qu’elle offre que pour la symbolique de liberté et féminité que dégage le tatouage qu’elle abrite.     

La poitrine

La poitrine fait partie des emplacements incontournables pour le tatouage. Et elle a le mérite d’être sans danger. Près du cœur, les tatouages dans cette zone ont un côté sensuel et sont indéniablement chargés en symbole d’émotion.

Les parties du corps dangereuses à tatouer

Les parties du corps réputées dangereuses pour le tatouage le sont davantage pour des raisons médicales, mais aussi en raison des caractéristiques de la peau qui ne réunit pas les critères favorables au maintien d’un tatouage. Ci-dessous des parties non exhaustives du corps qui sont risquées pour les tatouages. 

Le bas du dos

Un tatouage dans le bas du dos peut être esthétique et tentant, mais fortement déconseillé pour le danger qu’il présente. En particulier aux femmes qui peuvent se voir refuser une péridurale. Le risque tient au fait que l’aiguille fasse pénétrer des particules d’encres dans le liquide céphalo-rachidien et provoquer une infection ou une affection neurologique.   

Les chevilles

Bien qu’il soit courant d’observer les personnes se tatouer aux chevilles, il convient de rappeler qu’elles sont une zone des pieds qu’il est déconseillé de tatouer. En effet, la peau y est fine et en contact direct avec l’os. Il est donc clair que faire un tatouage sur cette partie du corps restera éprouvant. De plus, les tatouages dans la zone ont tendance à s’effacer relativement vite. 

Les coudes et les poignets

L’extérieur comme l’intérieur des coudes sont des zones de votre corps qu’il convient d’éviter de tatouer. Il en est de même pour les poignets. En effet, un tatouage dans ces zones peut grandement compliquer les prises de sang. De plus, la peau à ces endroits est particulièrement fine et vascularisée. Il y a donc risque que l’encre s’infiltre dans les veines. 

Les parties génitales, aussi bien chez la femme que chez l’homme sont à éviter pour se faire tatouer.

 Et si vous êtes fan de la fleur de vie, alors peut être aurez-vous envie d'essayer un tatouage fleur de vie...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...