Boutique française💙🤍💗 - Livraison offerte dès 65€
merkaba

MERKABA : un puissant outil de spiritualité

de lecture

Vous avez probablement déjà vu une étoile tétraédrique! C'est une forme géométrique formée de deux tétraèdres imbriqués.

Le terme Merkaba se réfère aujourd'hui essentiellement à ce symbole, mais son origine est très ancienne, tant ce puissant outil de spiritualité a d'importance pour notre évolution. Alors voyons plus en détail quelle est la signification de ce symbole sacré.

Merkaba signification

En hébreu, ce nom signifie littéralement "être porté par un char". Dans le judaïsme, des textes datant des Vème et VIème siècles traitent de ce qui était alors nommé Merkavah, et selon certains auteurs, cette pratique pré-kabbalistique serait apparue au 1er siècle avant J-C.

Le New Age a largement remis au goût du jour cette symbolique et certains passionnés ont consacré de nombreuses années à l'étudier. Aujourd'hui, c'est donc un terme de spiritualité qui a un sens précis et qui se réfère à des pratiques ésotériques.

Nous pouvons donc affirmer que le merkaba est un champ d'énergie qui entoure le corps humain. C'est une géométrie sacrée composée de deux pyramides s'imbriquant autour du corps. Ces pyramides sont deux tétraèdres inversés. En géométrie, les tétraèdres sont des polyèdres composés de quatre faces.

Ils sont emboités en sens opposés, c'est à dire que l'une des pyramides pointe vers le haut (au-dessus de la tête) et l'autre vers le bas. Si l'on regarde cette figure en 2D, cela revient à voir une étoile de David.

Prendre conscience de l'existence de notre véhicule de lumière est un premier pas, mais pour pouvoir l'utiliser et en retirer des bienfaits, il convient d'abord de le purifier et de l'activer.

Merkaba activation

Drunvalo Melchizédek, de son vrai nom Bernard Perona, a étudié la fleur de vie, la géométrie sacrée et le Merkaba pendant de nombreuses années. Son principal ouvrage, L'ancien secret de la fleur de vie, en deux volumes, explique précisément le concept de Mer Ka Ba. Il nous propose également une méditation sensée nous conduire à expérimenter un Merkaba vivant.

Mais avant de passer à la méditation, tentons tout d'abord de comprendre et de visualiser l'étoile tétraédrique. Elle sera placée différemment selon que vous êtes un homme ou une femme.

En réalité en ensemble tétraédrique est composé de deux tétraèdres imbriqués. Le Merkaba, lorsqu'il n'est pas en mouvement, a l'apparence de l'étoile tétraédrique que nous connaissons. Cependant il est important de comprendre que le Merkaba est composé de trois étoiles tétraédriques. L'une est neutre et ne bouge pas; la deuxième est masculine, de nature électrique, tourne dans le sens antihoraire. La troisième féminine, de nature magnétique, tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Lorsqu'il est mis en mouvement, le Merkaba crée un champ d' énergie autour du corps physique. A titre indicatif, le mot merkaba se décompose en trois syllabes qui signifient:

Mer représente la lumière universelle, celle émanant de la source créatrice;

Ka est l'esprit, ou encore la lumière du corps, de notre corps;

Ba se réfère à la dimension terrestre du corps.

Ainsi Merkaba est le véhicule qui met en mouvement les énergies entourant notre corps afin que notre esprit puisse se relier à la source de manière consciente.

Activer son Merkaba est utile pour accroître son potentiel de lumière, élever sa conscience et activer nos corps de lumière. C'est un moyen d'accéder au champ quantique et à d'autres dimensions ou plans de conscience.

Méditation Merkaba

Dans son ouvrage L'ancien secret de la fleur de vie tome 2, Drunvalo Melchizedek propose une méditation du Merkaba. Pour la réaliser convenablement, il est conseillé de bien visualiser son corps dans le Merkaba. Il faut adopter un état d'esprit bienveillant, envers les autres et tout ce qui nous entoure, mais aussi envers soi-même. La méditation est composée de 17 souffles pour lesquels une visualisation précise est conseillée par l'auteur. Pour le dix huitième souffle, aucune indication n'est fournie, car ce souffle étant spécial, chacun en aura alors une expérience très personnelle.

Pour être efficace, et afin que le Merkaba soit activé de manière permanente, il est conseillé de faire cette méditation très régulièrement, voire quotidiennement.

Réaliser cette méditation a pour finalité d'ouvrir les champs de lumière jusqu'à provoquer une élévation de la conscience permettant de sortir de la 3D. Mais elle permet aussi de nettoyer nos différents corps, de rester centré et aligné, d'être bien connecté à Gaïa et à la source créatrice, de clarifier le mental...

Par conséquent si vous sentez que cela est pour vous, alors n'hésitez pas, car une fois comprise et mise en pratique, cette méditation est vraiment facile à réaliser; elle pourra être réalisée à peu près n'importe où, pourvu que vous puissiez trouver un endroit calme où vous pourrez vous isoler environ un quart d'heure.

Merkaba cristal de roche

Ce champ énergétique est de nature cristalline. Tenir un cristal de roche ou l'avoir près de soi pendant la méditation sera donc un plus. Le cristal est un merveilleux amplificateur d'énergie. Il contribuera à purifier vos centres énergétiques, votre corps cristallin et vos chakras.

Il en existe sous forme de pendentifs que vous pourrez porter avec vous tout au long de la journée.

Merkaba pendentif

 

Pendentif Merkaba

 

Visitez notre boutique fleur de vie et géométrie sacrée, vous y trouverez des bijoux et accessoires cube de Métatron et Merkaba.

Merkaba ou Merkabah?

Il semblerait que les deux orthographes soient acceptées, le "h" final provenant a priori de la traduction du mot hébreu "Merkavah".

Existe t-il un danger à activer sa Merbabah?

Comme à chaque fois que l'on commence une nouvelle activité, à fortiori dans le domaine spirituel, il est conseillé de se montrer prudent. Prudent ne signifie pas, bien sûr tomber dans la peur. Cela demande simplement de commencer en douceur, sans forcer, afin de pouvoir évaluer les effets de cette méditation.

N'oublions pas que nous sommes tous différents, et que ce qui convient à l'un ne va pas nécessairement convenir à quelqu'un d'autre.

Travailler avec les énergies peut parfois être fatiguant, surtout lorsque de profonds nettoyages et réalignements sont à l'œuvre. Par conséquent, soyez modérés dans vos pratiques, attentifs aux éventuelles réactions, mais si vous sentez que c'est bon pour vous, alors persévérez et restez assidus.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.