Livraison offerte dès 35 euros d'achats.

Le Cube de Métatron et le Secret de la Fleur de Vie

Cube de metatron

Pendentif Cube de Métatron

 

Le Cube de Métatron et le secret de la Fleur de Vie

Le cube de Métatron est un élément clé du processus de création. Du nom du puissant archange Métatron, le cube de Métatron contient à lui seul les corps platoniciens qui sont le fondement de la géométrie sacrée.

Définition des corps platoniciens:

Les corps platoniciens sont en réalité cinq polyèdres réguliers qui possèdent des caractéristiques communes: leurs surfaces sont de même superficie; les arêtes de chaque corps platonicien sont de la même longueur; les angles formés par toutes les arêtes entre elles sont les mêmes; si l'on place n'importe quel corps platonicien dans une sphère qui le circonscrit en tout point, toutes ses pointes touchent la surface intérieure de la sphère.

Les corps platoniciens sont au nombre de cinq. Le premier est le cube; puis vient le tétraèdre à quatre faces(tetra signifie quatre); ensuite il y a l'octaèdre dont les huit faces sont des triangles équilatéraux; l'icosaèdre comporte vingt faces composées de triangles équilatéraux de même taille; enfin le dodécaèdre a douze faces de même taille en forme de pentagone, des longueurs d'arêtes et degrés d'angles identiques et il s'inscrit dans une sphère qui le circonscrit parfaitement.

Solides de Platon

Le cube de Métatron et les corps platoniciens

 

Mais quelle est l'origine des corps platoniciens?

Selon Drunvalo Melchizédek, dans son ouvrage intitulé l'Ancien Secret de la Fleur de Vie, les cinq polyèdres réguliers proviennent du fruit de vie. Le cube de Métatron est la représentation du fruit de vie avec le tracé des corps platoniciens (ou solides de Platon).

Cube de Metatron

figure du cube de Métatron

 

 

Le Fruit de Vie ou le grand secret de la fleur de vie enfin dévoilé:

Fruit de vie et Fleur de vie

Le secret de la fleur de vie est l'un des secrets les mieux gardés qui soient. Ou plutôt je dirais que c'est souvent ce qui est sous notre nez que l'on voit le moins. En effet voir une figure représentée un peu partout sur la planète dans des temples ou des lieux sacrés est une chose. Mais en comprendre l'importance et savoir en quoi cette figure est importante est une toute autre démarche.

Le fruit de vie est issu de la représentation de la Fleur de vie. La fleur de vie est traditionnellement représentée par une figure qui comprend 19 cercles. Or en réalité, le tracé de la fleur de vie peut s'étendre à l'infini. Alors la question est de savoir pourquoi les anciens ont choisi cette représentation composée de 19 cercles?

Eh bien si l'on observe les arêtes de la fleur de vie, on se rend compte que certains cercles sont incomplets. Et c'est en complétant tous les cercles que le secret devient visible. On parvient alors à la représentation du fruit de vie qui comporte 13 cercles et qui est l'une des figures les plus sacrées qui existent. Et en premier lieu, le fruit de vie est la base de la représentation du cube de Métatron.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet , les ouvrages de Drunvalo Melchizédek, L'ancien Secret de la Fleur de Vie tome 1 & 2 sont vraiment très complets.

Visitez notre collection Cube de Métatron

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...