SOLDES D'ETE JUSQU'A -70% SUR VOS ARTICLES PREFERES

Fleur de vie et religion

Fleur de vie et religion

Fleur de vie et religions

Quel lien peut-il y avoir entre la fleur de vie et les religions?

Pour répondre à cette question, il faut chercher tout d'abord quelles sont les origines connues de la fleur de vie.

Fleur de la vie

1- Origines connues de la Fleur de vie:

La fleur de vie est une figure géométrique créée par la juxtaposition de cercles reliés entre eux. La représentation la plus ancienne connue à ce jour proviendrait du palais du roi Assurbanipal à Dur-Sharrukin en Assyrie, et daterait de 645 avant J.-C., c'est à dire aujourd'hui à environ 15 km de Mossoul au nord de l'Irak.

Une autre représentation de la fleur de vie est visible sur l'une des colonnes de granit du temple d'Osiris à Abydos, ville de l'Egypte antique. Abydos est le principal lieu de culte d'Osiris, le dieu des Morts, et semblait représenter le passage vers l'éternité pour les égyptiens de l'Antiquité. Abydos, en tant que centre cultuel d'Osiris, est alors le principal accès vers l'au-delà.

Boutique Mandala Fleur de vie

Abydos étant perçue alors comme le lieu d'inhumation du dieu Osiris, elle devient un lieu de pèlerinage. Ainsi chaque année les participants ravivaient le mythe osirien en rejouant le meurtre du dieu par son frère Seth, ses funérailles et sa résurrection en tant que souverain du monde des morts.

2- Présence de la Fleur de vie dans les principales religions:

Fleur de vie Boutique

La fleur de vie

Lorsqu'on sait que l'Egypte Antique est la source des principales religions monothéistes, il n'y a donc rien d'étonnant de voir des représentations de la fleur de vie en Israël, dans les anciennes synagogues de Galilée et de la Mésada.

3-Le secret contenu dans la fleur de vie:

Drunvalo Melchizedek (de son vrai nom Bernard Perona) qui a consacré une partie de sa vie à l'étude de la fleur de vie, a mis en évidence le fruit de vie et les solides de Platon dans la représentation du symbole de la fleur de vie.

Fruit de vie

Le fruit de vie

 

Ainsi le fruit de vie, composé de 13 cercles, serait un plan de l'univers contenant la base même de la création. En effet le cube de Métatron, composé de plusieurs figures appelées les solides de Platon, pourraient en être déduites. Ces cinq formes géométriques recréent toutes les combinaisons possible la construction de l univers.

Il est à noter que cette représentation a également été mise en évidence par le canon humain de Léonard de Vinci, qui représente la forme d'un être humain dans un cercle.

4- Métatron : puissance du monde divin selon la tradition juive:

Évoquer le cube de Métatron nous renvoie bien sûr à l'archange Métatron. Mais qui est-il?

Métatron est très présent dans la tradition juive. Il apparaît dans le Talmud, le midrash et surtout dans la littérature mystique juive ou il est lié au patriarche biblique Hénosh.

Autocollant cube de Metatron

Cube de Métatron - voir notre collection

 

5- En conclusion:

Bien qu'il semblerait que nous en sachions en réalité très peu sur la fleur de vie, son lien avec la religion parait indéniable.

La fleur de vie étant présente dans le monde entier, il est possible qu'elle soit en lien avec la création du monde. Aujourd'hui, utiliser la fleur de vie régénère et rééquilibre. Les bienfaits de la fleur de vie sont nombreux pour le corps humain. Elle peut aussi être un support de méditation ou un talisman.

 

Tout savoir sur Madrid Vivre à Madrid - Religion-spiritualité

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...