Livraison gratuite en France métropolitaine dès 49€
décoration murale bois

Décoration murale bois : l’idée tendance du moment

de lecture

Cette année, les décorations murales en bois sont en vogue. Vous pouvez les retrouver sous plusieurs formes. Certaines parmi elles possèdent un caractère spirituel ou culturel. Voici une sélection des accessoires tendance du moment pour orner vos murs.

La fleur de vie en bois

Symbole de géométrie sacrée, la fleur de vie est composée de plusieurs cercles juxtaposés qui possèdent tous des diamètres de même dimension. Vous pouvez retrouver cet objet sous plusieurs formes dont le vitrail, le sticker ou le fond de plateau. Grâce à son effet apaisant, vous pouvez l’utiliser pour relooker votre ancienne décoration ou même pour harmoniser votre intérieur.

En jouant sur les diverses teintes disponibles, vous avez la possibilité d’instaurer un climat de calme et de stimuler votre quotidien. Néanmoins, de tels résultats ne sont accessibles que si vous installez l’accessoire à des endroits stratégiques de votre habitation.

Fleur de vie en bois

Obtenez une ambiance apaisante en installant la fleur de vie en bois dans votre chambre

L’espace de nuit constitue l’une des pièces les plus importantes de la maison, parce que vous y passez la plus grande partie de votre temps. Il convient donc que cet endroit vous procure du calme, de la sécurité et que vous vous y sentiez à votre aise. En accrochant un disque de bois de la forme d’une fleur de vie au mur de votre chambre, cela induira une ambiance apaisante. De plus, les formes géométriques qui composent l’accessoire constituent un support visuel qui ajoutera du caractère à votre décoration. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez opter pour celle qui vous ressemble et qui vous inspire le plus. Néanmoins, si vous souhaitez un côté spirituel, optez pour des teintes dégradées d’image en couleur.

Rééquilibrez vos chakras avec cet accessoire

Généralement, lorsque vous voyez la fleur de vie pour la première fois, cela peut provoquer une sensation de déjà-vu. Cette impression est relativement normale, puisqu’elle vous reconnecte à votre essence divine. Ce symbole incarne la perfection, l’emblème par excellence de la vie et de la création. Il est donc tout à fait normal et naturel qu’elle vous soit familière au premier regard. La fleur de vie n’apporte pas que de l’apaisement, elle permet également de rééquilibrer les énergies présentes dans une pièce.

Quand vous l’intégrez dans votre quotidien, elle vous aide non seulement à retrouver de l’équilibre, mais aussi à harmoniser votre vie. Une fois l’énergie originelle en vous, vous allez vous sentir beaucoup plus en paix. De plus, cela vous aide à vous centrer sur votre personne, à réduire le stress et à vous régénérer. Pour obtenir cet effet, vous devez installer plusieurs motifs de l’objet dans l’espace que vous désirez purifier. Vous pouvez utiliser par exemple des stickers de décor mural avec cette effigie. Par ailleurs, si vous mettez ce symbole dans votre cuisine, vous pourrez l'utiliser pour purifier et favoriser la conservation des aliments et des boissons.

Améliorez la qualité de votre sommeil avec la fleur de vie

Parmi les nombreux bienfaits de cet emblème de l’univers, on retrouve également sa capacité à favoriser un sommeil de qualité. Pour un aspect sobre, installez une simple décoration murale en bois dans votre chambre. Vous pouvez aussi opter pour des tableaux ou des posters représentant la fleur. Dans ce cas, choisissez des couleurs comme le bleu qui est le symbole de la relaxation et le blanc qui représente la pureté. Peu importe l’endroit où vous installez la fleur de vie en bois, prenez l’habitude de l’observer pendant quelques minutes chaque jour. Cette action vous permettra de tirer profit de ses nombreuses vertus et de calmer votre esprit.

L’arbre de vie en bois

Emblème de force, de sagesse et de vitalité, l’arbre de vie constitue un véritable porte-bonheur qui fait partie intégrante de plusieurs traditions à travers le monde. Par ailleurs, ce symbole de spiritualité constitue un équilibre parfait entre le bien et le mal ou la vie et la mort qui sont deux entités qui se côtoient constamment dans votre quotidien.

Prenez le temps de choisir l’emplacement de votre accessoire

Afin que l’arbre de vie en bois s’intègre parfaitement dans votre décoration, il faut absolument choisir un emplacement de qualité. Ce facteur définit l’effet qu’apportera l’objet à la décoration de la pièce. Vous devez donc prendre le soin de déterminer avec tact l’endroit idéal pour placer l’arbre sur vos murs. Par ailleurs, vous devez également considérer la disposition des autres objets présents dans la salle. 

Si la décoration murale doit être placée sur un mur contre lequel repose un canapé, il importe alors que vous la mettiez un peu plus en hauteur. Installez-la de manière à ce qu’elle soit à mi-distance entre le plafond et l’assise, cela donnera un effet beaucoup plus équilibré à l’espace. En outre, si vous recherchez une allure plus accrocheuse ou que vos invités remarquent votre d’accessoire au premier coup d’œil, placez-le face à l’entrée principale qui donne accès à votre séjour. La taille constitue également un facteur à prendre en compte. Pour des murs assez larges, préférez un objet avec un grand diamètre. A contrario, optez pour des accessoires de petites surfaces pour un support étroit.

Combinez l’arbre de vie à la décoration présente dans la pièce

Pour un rendu visuel bien équilibré, prenez le soin d’intégrer comme il se doit l’objet mural à la décoration en place. À cet effet, vous devez travailler les couleurs et le style pour un résultat harmonisé. La teinte de l’arbre de vie en bois doit correspondre à celle qu’on retrouve le plus dans votre intérieur et surtout dans la pièce à laquelle vous le destinez. Une fois votre objet d’art installé, on recommande d’accorder le modèle des meubles ou accessoires que vous achèterez plus tard aux caractéristiques de votre décoration murale en bois.

Par ailleurs, vous aurez beaucoup plus de facilité à intégrer votre arbre de vie si ce dernier est noir ou blanc ou encore une association de ces deux couleurs. Toutefois, pour un effet véritablement esthétique, on recommande les teintes avec beaucoup de caractères.

L’horloge murale en bois

Accessoire de décoration murale par excellence, l’horloge en bois a fait ses preuves au cours des dernières années : c’est l’objet incontournable à disposer dans son salon. Il existe de nombreuses formes qui s’adaptent chacune à votre style qu’il soit classique, moderne ou encore vintage.

L’horloge reste l’un des rares accessoires de décoration qui n’apportent pas uniquement du charme à une pièce. Elle vous permet également de lire de manière pratique l’heure. En outre, vous pouvez l’installer dans presque toutes les pièces de la maison. Qu’il s’agisse de la cuisine, du bureau ou encore de la chambre, l’horloge murale embellit votre espace et lui apporte de la vivacité grâce aux nombreuses formes disponibles sur le marché.

Choisissez votre objet de décoration en fonction de chaque pièce

Pour une décoration cohérente, vous devez adapter votre horloge en fonction de chaque espace. Par exemple, pour la salle de séjour, on recommande de suivre l’ambiance existante et de choisir l’accessoire en fonction des meubles présents. L’horloge murale en bois s’inscrit parfaitement dans ce cadre, puisqu’elle a été conçue à partir d’un matériau brut. En ce qui concerne la couleur, les teintes sombres offrent l’avantage de se fondre parfaitement dans le décor et donner du caractère, quel que soit le style.

Travaillez l’esthétique de votre cuisine en y installant une horloge murale en bois. Cette dernière servira à la fois d’objet de décoration, mais aussi de repère pour chronométrer vos préparations. Elle s’accorde aussi parfaitement avec les tons pastel.

Déco murale en bois

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.