AUJOURD'HUI LIVRAISON OFFERTE! Saisissez le code 90APZ86 à la fin de votre panier

La Fleur de Vie : qu'est ce que c'est et comment l'utiliser?

La Fleur de Vie : qu'est-ce que c'est? 

La Fleur de Vie est une figure de géométrie sacrée qu'il faut  regarder en trois dimensions. En effet, si sa simple représentation en deux dimensions est déjà très puissante, il est nécessaire de l'imaginer en 3D pour en espérer en comprendre tout le potentiel.

 

Fleur de Vie 2DFleur de vie 3D

                   Fleur de vie en 2D                              Fleur de vie en 3D

La Fleur de vie est en réalité l'origine de la vie même. Car les sphères sont des atomes qui sont reliés entre eux pour former des molécules.

Fleur de Vie Géométrie Sacrée

 

Vidéo La Fleur de vie : le grand secret de l'eau

La photo ci-dessous permet de comprendre le passage de la représentation 3D à la 2D.

 

 

Etant l'origine de la vie, il est d'usage de distinguer le germe de vie qui comporte un seul cercle, la graine de vie qui a sept cercles et la fleur de vie composée de 37 cercles.

La graine de vie est formée de sept cercles (les sept jours de la création du monde). Dans cette figure géométrique on retrouve le nombre d or. Chaque forme de vie se développe jusqu'à atteindre la perfection. 

 

 

Le germe de vie La graine de vie

 

Fruit de vie

Les treize cercles formant l'étoile de la fleur de vie représentent l'atome et les structures moléculaires vie. C'est un puissant symbole de protection et de régénération appelé fruit de vie.

Ces formes géométriques, connues dans le monde entier depuis des millénaires, expliqueraient la création du monde. 

Dans son ouvrage "L'ancien secret de le fleur de vie" Drunvalo Melchizédek" indique que le symbole a été gravé dans les temples d'Abydos en hommage à Osiris. Il révèle également que la célèbre illustration de Léonard de Vinci, "Le Canon Humain" s'inscrit dans la fleur de vie. C'est en fait la représentation d'un corps humain inscrit dans une figure géométrique.

Cube de Métatron

 

Ci-dessus, représentation du cube de Métatron : c'est la figure géométrique sacrée de protection la plus puissante; elle représente en effet les solides de Platon ainsi que la Merkaba. La forme est le sceau de l' archange Métatron. Drunvalo Melchizédek a développé dans le volume 2 de son ouvrage, l'enseignement d'une méditation autour du Merkaba.

Les solides de Platon sont des polyèdres réguliers. Ils sont au nombre de cinq: le tétraèdre composé de 4 faces, l'hexaèdre (ou cube) à 6 faces, l'octaèdre à 8 faces, le dodécaèdre composé de 12 faces et l'icosaèdre qui est composé de 20 faces.

Dans le domaine de l'énergétique, les solides de Platon sont utilisés pour des soins car ils permettent d'optimiser le taux vibratoire de la personne. Ils relient les chakras à l'énergie universelle, renforçant ainsi les corps de lumière.

Les solides de Platon

 

Comment utiliser la fleur de vie?

Nous l'avons donc bien compris, au-delà de l'aspect esthétique et décoratif, c'est avant tout un puissant outil de méditation et de d'harmonisation. En réalité, les bienfaits de la fleur de vie sont illimités puisqu'elle permet d'harmoniser tout ce qui est discordant, et comme nous le savons, seules les cellules saines peuvent de multiplier.

Les cinq corps platoniciens (ou solides de Platon) correspondent chacun à un élément. Le tétraèdre correspond au feu (troisième chakra), l'hexaèdre à la terre (premier chakra), l'octaèdre à l'air (quatrième chakra) , le dodécaèdre à l'éther( quatrième chakra) et l'icosaèdre à l'eau (sixième chakra).

La fleur de vie nettoie et revitalise et augmente le taux vibratoire et nous relie à l'univers. Ce symbole régénère, rééquilibre, dynamise...

Alors ne nous privons pas de l'utiliser dans notre quotidien. Portons-le comme bijou, ou utilisons -le comme élément de décoration pour harmoniser notre bureau ou notre lieu de vie. Il peut aussi être utile pour harmoniser l'eau ou les aliments, purifier et recharger des cristaux.

 Carafe dynamisante fleur de vie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...