La Fleur de Vie et les Rayons Sacrés

La fleur de vie et les rayons sacrés

Le symbole de la fleur de vie, connu dans le monde entier, pourrait-il nous aider à comprendre les rayons sacrés, ou du moins, à mieux les utiliser?

La Fleur de Vie:

La Fleur de vie est une figure de géométrie sacrée dont l'origine nous est encore inconnue; très ancienne, elle a été retrouvée sur de nombreux monuments sacrés à différents endroits de la planète.

Cette forme géométrique est composée de cercles de diamètres identiques qui se chevauchent et s'entrecroisent de façon symétrique. Il faut 19 cercles complets pour former la fleur de vie, mais 37 en réalité si l'on compte ceux qui ne sont pas tracés entièrement.

Au centre de la figure, il y a le cercle central appelé germe de vie. Tout autour de lui, 6 cercles s'entrecroisent pour former la graine de vie, qui est donc formée de 7 cercles.

décoration fleur de vie

Les 7 Sphères:

Nous pourrions comparer ces 7 sphères, ou cercles, aux 7 jours de la Création, et peut être envisager que cette figure puisse représenter la création du monde.

En visualisant Dieu comme un soleil, considérons qu'il est entouré par sept puissantes sphères de conscience appelées l'Aura de Dieu. Elles sont chacune habitées par de grandes intelligences divines.

Le développement du royaume de Dieu est accompli en libérant les vagues vibrantes de Sa Propre Conscience Divine dans laquelle se trouvent les modèles spirituels de toutes formes et manifestations.

1- La Première Sphère:

C'est le Cœur de la Création; elle est gouvernée par le Chohan du Premier Rayon, le Maître El Morya, qui active la volonté des Manus constituant l'intelligence directrice de cette sphère. Ils transportent les idées et Directives de Dieu vers les esprits des Etres de la Deuxième Sphère.

2- La Deuxième Sphère:

Les habitants célestes de la Deuxième Sphère reçoivent les idées du Cœur de Dieu afin qu'elles commencent à prendre forme dans le monde de la pensée divine. Elle est gouvernée par le Seigneur Bouddha et le Seigneur Maitreya, sous la direction de leur représentant, le Chohan du Deuxième Rayon, le Seigneur Lanto.

Œil céleste

3- La Troisième Sphère:

La Troisième Sphère insuffle l'essence de la vie aux formes pensées descendant de la sphère précédente. Elles deviennent alors des forces vitales grâce à l'expression de leur nature émotionnelle. C'est le Royaume du Saint Esprit, sous la direction du Maha Chohan.

4- La Quatrième Sphère:

Dans cette sphère, gouvernée par le Maître Sérapis Bey, les idées émanant des sphères précédentes trouvent leur premier point de contact avec la conscience individuelle d'êtres non ascensionnés. Celles qui ne sont pas animées par une Intelligence consciente du Quatrième Royaume, continuent vers la Cinquième Sphère.

5- La Cinquième Sphère:

Sphère dédiée au développement scientifique, elle est régie par le Maître Hilarion.

6- La Sixième Sphère:

Sphère de l'adoration et de la dévotion, elle correspond au rayon or et rubis et elle est gouvernée par le Maître Jésus et la Bien-aimée Nada.

7- La Septième Sphère:

C'est le premier point de contact entre la conscience extérieure (le monde des hommes) et les schémas divins de la volonté de Dieu. Gouvernée par le Maître Ascensionné Saint Germain. Elle a pour mission d'aider les humains à redevenir à titre individuels des émetteurs transmetteurs de la Divine Perfection.

 

Les Rayons Sacrés:

Voyons en détail les gardiens et les énergies manifestées par chaque Rayon Sacré.

Anges de lumière

1- Rayon Sacré Bleu:

Maître : El Morya

Energies : Action, initiative, pouvoir, détermination, volonté...

Rayon d'énergie et d'action, il représente la volonté divine; le rayon bleu est aussi une puissante protection . Si vous vous sentez en danger, invoquez l'Archange Mickaël; avec son épée de lumière, il protège et coupe les liens karmiques.

2- Rayon Sacré Jaune Or:

Maître : Seigneur Kuthumi

Energies: sagesse, force mentale, compréhension...

Le rayon jaune est le rayon de la sagesse et de l'illumination. Il confère force mentale et énergie, particulièrement à ceux qui ont des activités intellectuelles soutenues, aux étudiants...

3- Rayon Sacré Rose:

Maître : Paul le Vénitien

Energies: Amour, tolérance, gratitude...

C'est le rayon rose de l' amour inconditionnel et du pardon. Il soigne le cœur et nous aide à nous réconcilier, y compris avec nous même.

4- Rayon Sacré Cristal (Blanc):

Maître : Sérapis Bey

Energies : Pureté, créativité, développement artistique...

Rayon de la pureté divine, le rayon blanc purifie tout et conduit à la vérité.

5- Rayon Sacré Vert Emeraude:

Maître: Hilarion

Energies: développement scientifique, guérison, santé, abondance, prospérité

Le rayon vert est celui de la santé et de l'abondance et de la prospérité. L'archange Raphaël est l'un des principaux gardiens et dispensateur des énergies de ce rayon.

6- Rayon Sacré Or et Rubis:

Maître : Jésus

Energies: adoration, dévotion, harmonie...

Le rayon rubis sert la paix et l'unité. Sa haute puissance magique en fait le rayon de la magie solaire en action. Il renforce, protège et symbolise l'action juste, créant le meilleur en nous.

7- Rayon Sacré Violet:

Maître : Saint Germain

Energies : transmutation, libérations karmiques, pardon, service ordonné, diplomatie...

Le rayon violet et la flamme violette sont vraiment indispensables pour transmuter en douceur toutes les énergies non alignées.

8 - Rayon Sacré Platine:

Maître : Archange Métatron

Energies: grande purification, ascension

Le rayon platine est très puissant. Il dépollue et nettoie en profondeur, rééquilibrant le corps et l'esprit.

Roue du Karma

La Loi du Cercle:

Appelée aussi Loi de Rétribution ou Loi de Cause à Effet, la Loi du Cercle gouverne toute vie. Ainsi, toute vibration pensée, parole, acte émis par un individu quitte son aura, attirant des vibrations correspondant à sa propre fréquence; lorsqu'elle complète son cercle, elle revient infailliblement vers sa source avec des vibration de même qualité que celles émises au départ. Cette loi cosmique est toujours exacte et immuable. Cela revient à dire que nous récoltons ce que nous avons semé.

En conclusion, n'hésitez pas à utiliser la fleur de vie et les rayons sacrés pendant vos méditations, car ce sont de précieux outils de spiritualité. Si les bienfaits de la fleur de vie sont connus sur les boissons et les aliments, elle peut également avoir un effet d'harmonisation sur le corps humain.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...