Livraison offerte dès 35 euros d'achats.

Fleur de vie, géométrie sacrée et méditation

Fleur de vie, géométrie sacrée et méditation

C' est un symbole universel très ancien : on le trouve un peu partout dans le monde et dans beaucoup de lieux sacrés: en Egypte dans le temple d'Abydos construit par Séti 1er et offert à Osiris, en Turquie sur le pavage d'un temple d'Artémis, en Inde sur un pavage du Golden Temple. C'est un symbole de géométrie sacrée. Aujourd'hui, la fleur de vie et son embryon, la graine de vie ont de multiples utilisations en radiesthésie, radionique, méditation et comme talisman.

Comment parler de la fleur de vie sans évoquer le célèbre ouvrage de Drunvalo Melchizédek "L'ancien secret de la Fleur de vie" tomes 1 & 2 publié aux éditions Ariane pour sa version en français.

Dans la première partie de l'atelier, qui correspond au tome 1, l'auteur nous révèle comment nous sommes venus à être ce que nous sommes, pourquoi le monde est ce qu'il est ainsi que les énergies subtiles qui permettent à notre conscience de s'épanouir dans toute sa beauté. Il nous dévoile le secret de la Fleur de vie à travers la géométrie sacrée, le canon de Léonard de Vinci, les solides de Platon, le nombre d'or...

Dans le deuxième tome, Drunvalo Melchizédek nous montre comment le dessin apparemment simple de la Fleur de vie contient la genèse de toute notre existence tridimensionnelle et publie pour la première fois la méditation Mer-Ka-Ba.

Fleur de vie et solides de Platon:

on retrouve à l'intérieur de ce symbole toutes les constructions sacrées de l'univers dont les cinq solides de Platon qui sont des figures géométriques précises, c'est à dire le tétraèdre, l'hexaèdre (ou cube), l'octaèdre, le dodécaèdre et l'icosaèdre.

Léonard de Vinci, dans le Codex Atlanticus, a dessiné nombre de formes géométriques et de fleurs de vie, dont l'un des plus célèbre intitulé le canon humain, représente le corps humain inscrit dans un cercle. La superposition de l'étoile tétraédrique sur le canon humain permet de comprendre que l'homme est entouré par un tétraèdre qui, selon Drunvalo, est la source de toutes les formes géométriques autour du corps humain.

Le fruit de vie est composé de treize cercles. Il contient la base géométrique du cube de Métatron, qui met en évidence les solides de Platon.

L'arbre de vie (Kabbale) peut également être déduit de la Fleur de vie.

La Fleur de vie est considérée comme un symbole sacré dans de nombreuses traditions. Il est apparu dans de nombreux endroits du monde, à différentes époques et dans diverses cultures. Il a notamment été découvert sur des reliques assyriennes datant de 645 avant J-C.

Aujourd'hui, c'est un puissant support de méditation. On peut simplement se concentrer en le regardant, le dessiner, le porter en bijoux, en tatouage ou l'exposer dans une pièce.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...