Envie d'essayer un Tatouage Mandala?

Tattoo Mandala

En matière de tatouages, le mandala est l'un des thèmes les plus répandus. C'est aussi l'un des plus diversifiés. En effet, si les origines de ce tatouage sont lointaines et souvent issues de cultures ancestrales, aujourd'hui il existe une quasi infinité de motifs mandalas.

Si vous avez envie d'essayer un tatouage mandala, vous aurez l'embarras du choix du motif. Il en existe pour les hommes, pour les femmes, en noir, en blanc ou en couleur, et certains sont spécifiques à certaines zones du corps.

Mais tout d'abord, et cela vous aidera à savoir si ce tatouage est fait pour vous, voyons quel est le sens d'un tatouage mandala.


1- Quelle est la signification d'un tatouage mandala?


Le terme "mandala" vient du mot sanskrit signifiant cercle; il est composé de formes et de symboles qui rayonnent du centre vers l'extérieur du motif circulaire. Il est supposé refléter l'équilibre et la perfection. Le Mandala est un outil d'harmonisation qui aide à se recentrer.

tatouage mandala fleur

Origine du Mandala:



Les mandalas sont présents dans de nombreux endroits sacrés comme les églises, les temples... Ils sont représentés dans les cultures et religions bouddhiste, hindoue et chrétienne.

Les moines bouddhistes utilisent les mandalas comme support de méditation. Ils construisent selon des traditions ancestrales, des mandalas de sable coloré mettant en scène des déités. L'un des plus célèbre d'entre eux est le mandala du Kalachakra, réalisé par des moines bouddhistes expérimentés lors de l'enseignement du Kalachakra transmis par Sa Sainteté le Dalaï Lama.

mandalas de sable

Est-ce irrespectueux de se faire tatouer un mandala?


En fait tout dépend du motif. Si vous choisissez un motif de mandala représentant des déités ou ayant un caractère sacré, et que vous le tatouez sur votre corps, cela peut être considéré comme une pratique choquante ou insultante pour certains.


2- Comment choisir son tatouage mandala?


Il y a tellement de choix, que vous pouvez aisément trouver ou concevoir un mandala qui ne soit pas la reproduction exacte de mandalas historiques ou ayant un sens religieux.

En fait tout dépend de votre personnalité et de la taille de votre tatouage, ou de l'endroit de votre corps que vous souhaitez tatouer.

Au sens le plus large, le mandala est un symbole d'harmonie, de plénitude et de paix intérieure. Ainsi, ce genre de tatouage réalisé sur une partie généralement visible de son corps revient à envoyer un message aux autres ou à afficher son état d'être intérieur.

Ce sont généralement des personnes attirées par la spiritualité, le mandala étant souvent perçu comme une invitation à la méditation.

Le mandala peut aussi être utilisé comme porte bonheur. La personne y voit alors une façon d'être protégée et en harmonie H24.

Il y a de nombreux motifs, mais nous avons sélectionné pour vous les principaux.

 

1- Tatouage mandala fleur:

tatouage fleur mandala

Le plus populaire d'entre eux est le tatouage mandala fleur de lotus; cette fleur, en plus d'être très belle, est un symbole de pureté et d'élévation spirituelle. C'est un objet sacré dans de nombreuses cultures.

Tatouage fleur de lotus mandala

2- Tatouage arbre de vie mandala:



L'arbre de vie est un puissant symbole de force, de paix et d'éternité. Présent dans de nombreuses cultures depuis des millénaires, il serait le lien entre le ciel et la terre et conduirait à la réalisation de l'être en tant qu'être divin, c'est à dire tel Bouddha ayant atteint l'illumination sous l'arbre de la Bodhi, à Bodh-Gaya.

Tatouage arbre de vie mandala

Quel est le sens d'un tatouage mandala arbre de vie?



Un tatouage mandala arbre de vie est donc symbole de sagesse et d'accomplissement spirituel. Il peut aussi être choisi comme porte bonheur.

Tatouage dos



3- Tatouage attrape rêve mandala:



Issu de la culture amérindienne, l'attrape rêve est un objet en forme de toile d'araignée qui a été inventé pour capturer les mauvais rêves et empêcher les enfants de faire des cauchemars. Devenu un outil de médecine chamanique, ils ont été conçus pour nous aider à garder des idées positives et peuvent être considérés comme des symboles de protection.

Tatouage attrape rêves


Tatouer un capteur de rêve sur son corps peut nous aider à nous connecter à d'anciennes mémoires amérindiennes, et servir de porte bonheur.

 

4- Tatouage géométrie sacrée:



La géométrie sacrée représente des formes géométriques aux propriétés très spécifiques, très souvent en relation avec la divine proportion ou le nombre d'or.

Tatouage géométrie sacrée

5- Tatouage mandala tribal:


En lien direct avec des cultures ancestrales, cette forme de tatouage est recherchée car ils sont un symbole de force et d'appartenance ethnique. Ils donnent aussi un certain style à celui qui les portent.

Tatouage tribal mandala


Conclusion:

En conclusion, on peut choisir de se faire tatouer le corps pour différentes raisons comme revendiquer ses valeurs ou son appartenance à un groupe, graver un souvenir ou une émotion, orner son corps pour le sublimer, ou faire passer un message.

Mais si vous débutez ou si vous n'êtes pas encore sûr de vous, je vous conseille de commencer par un tatouage temporaire. Il ne durera que quelques jours et vous pourrez voir l'effet produit comme si vous aviez un tatouage permanent!

Tatouages éphémères Mandala Fleur de Vie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...