Bien dormir avec la Fleur de Vie

Dormir avec fleur de vie

Qui n'a jamais rêvé de tomber dans les bras de morphée en seulement quelques minutes? Et de pouvoir dormir d'un profond sommeil réparateur toute la nuit, pour se réveiller frais et dispo le lendemain matin?

Le sommeil est indispensable à notre santé physique et mentale. En effet, bien dormir permet de mettre le corps au repos; de surcroit, le sommeil permet à notre cerveau de consolider la mémoire, de gérer les émotions ressenties pendant les phases d'éveil, et d'éliminer les toxines accumulées au cours de la journée.

Au contraire, le manque de sommeil peut avoir des effets perturbateurs sur notre vie et en particulier notre santé.

La Fleur de Vie est un symbole très spécial, une forme géométrique qui procure de nombreux bienfaits. Nous allons tenter de comprendre pourquoi la fleur de vie devrait nous aider à mieux dormir en l'étudiant sous l'angle de la géométrie sacrée. Ainsi en lisant cet article jusqu'à la fin, vous saurez tout sur cette forme et plus particulièrement:

  • la géométrie sacrée de la fleur de vie
  • Ses bienfaits
  • Comment bien dormir grâce à la fleur de vie
  • Où vous la procurer.

Mais pourquoi devrions nous mieux dormir avec la fleur de vie?


La fleur de vie est un symbole très ancien, qui a été retrouvé dans de nombreux endroits de la planète, sur des monuments sacrés datant d'époques très différentes. C'est un symbole de géométrie sacrée puissant et salvateur qui peut procurer de nombreux bienfaits.



1- La fleur de vie et la géométrie sacrée:

la fleur de vie



Composé de cercles de diamètres identiques reliés entre eux par leur centre, la fleur de vie peut se dessiner à l'infini. Pour certains, elle représenterait l'origine même du monde. Il faut dire que lorsqu'on décompose le motif, c'est assez probant. Alors entrainons-nous à dessiner la fleur de vie pour mieux nous en imprégner et donc mieux la comprendre.



Comment dessiner une fleur de vie?

Comment dessiner une fleur de vie?



Tout part d'un premier cercle qui est le point de départ, le UN, enfin vous voyez, l'origine.

On trace ensuite un second cercle de même diamètre qui passe par le centre du premier, et on obtient alors la Vesica Piscis; elle symbolise la lumière. Dans la Bible, il est inscrit qu'après son premier mouvement sur la face des eaux, Dieu dit :"Que la lumière soit!"
Vesica piscis et fleur de vie


Puis on trace un troisième cercle, toujours selon les mêmes règles : diamètre identique et qui passe par le centre des deux autres; on obtient alors les anneaux borroméens ou la triquetra, symbole de la trinité ( le Père, le Fils et le Saint Esprit) et plus précisément de la création.

On ajoute ensuite quatre cercles supplémentaires pour obtenir la graine de vie. La graine de vie est composée de sept cercles qui symbolisent les sept jours de la Création. Elle est l'origine de tout, le modèle originel de l'Univers.

Graine de vie

En ajoutant six cercles supplémentaires, on obtient l'Œuf de Vie.

Si nous visualisons l'Œuf de vie en 3D, nous pouvons constater qu'il comporte huit sphères. Une fois dépliée, cette structure peut être comparée à la fois à un octave musical et à un système de huit chakras sur l'épine dorsale du corps humain. Selon Drunvalo Melchizédek, l'étude de la structure de la gamme musicale permet de comprendre la façon dont l'énergie circule au niveau des chakras du corps humain.

La fleur de vie et l'oeuf de vie

C'est la base de la musique car la distance séparant les sphères est égale à celle qui sépare les tons et demi tons en musique.

Cette structure est également identique à celle de la troisième phase de la division embryonnaire.

Puis de l'Œuf de Vie à la fleur de vie, il n'y a qu'un pas: il suffit d'ajouter des cercles selon la même méthode jusqu'à l'obtention de la figure géométrique complète (elle comprend 37 cercles en tout).



Les symboles géométriques dissimulés dans la Fleur de vie:



1- Le Fruit de Vie:

La fleur de vie et le fruit de vie
C'est la figure qui, selon Drunvalo Melchizédek, révèle le véritable secret de la fleur de vie. Elle est composée de 13 cercles et c'est la base de la représentation du cube de Métatron et des solides de Platon.


2- Le cube de Métatron:

Cube de Metatron
C'est le sceau de l'archange Métatron.

Métatron est le plus puissant des archanges. Il trône à côté de Dieu. Ayant eu une existence mortelle, il est le protecteur et le guide des hommes et sert de médiateur entre les deux mondes.

Ce symbole est aussi une figure de géométrie sacrée et de protection très puissante. Il contient à lui seul les corps platoniciens (ou solides de Platon) qui sont le fondement même de la géométrie sacrée.


3- Les solides de Platon:

Les solides de Platon sont des polyèdres réguliers dont les arêtes ont même longueur, dont les angles sont égaux, et dont les aires de chaque face sont égales. Chaque solide s'inscrit dans une sphère dont chaque sommet en touche la périphérie.

Ils sont au nombre de cinq, et Platon avait associé chacun d'entre eux à l'un des cinq éléments de la Création. Ainsi, le tétraèdre est associé à l'élément Feu, l'octaèdre à l'élément Air, l'icosaèdre à l'élément Eau, l'hexaèdre à l'élément Terre et le dodécaèdre est associé à l'Ether (ou l'Univers).

Solides de Platon


4- L'Arbre de Vie:


Selon la Kabbale, l'Arbre de Vie représente symboliquement les lois de l'Univers. Les dix Séphirots (ou Séfirots) qui le composent, décrivent les différents niveaux de réalité tant dans le microcosme que dans le macrocosme. En l'étudiant, l'homme tente de se rapprocher de Dieu et de percer les mystères de l'Univers.

Dans le bouddhisme, le bouddha était assis sous l'arbre de la Bodhi lorsqu'il atteint l'éveil (ou l'illumination).

L'arbre de vie kabbalistique s'inscrit parfaitement dans la fleur de vie. Si l'on considère que le symbole de la fleur de vie contient à la fois, le germe, la graine, le fruit et l'arbre de vie, cela nous indique clairement qu'elle contient toutes les étapes du cycle de vie.

Arbre de vie et fleur de vie

Si l'on considère la force de ce symbole, tout ce qu'il contient, et le fait qu'il a été retrouvé dans le monde entier à des époques très différentes, il est aisé de penser que ses bienfaits doivent être considérables.

2- Les bienfaits de la fleur de vie:

La fleur de vie est un puissant symbole de protection:

La fleur de vie est un puissant symbole de protection car elle contient beaucoup de géométrie sacrée. Le cube de Métatron à lui seul est l'un des plus puissants talismans.

La fleur de vie est un symbole d'harmonisation:

La fleur de vie est une onde de forme qui a pour fonction d'harmoniser tout ce qui est à son contact. En radiesthésie, une onde de forme est l'énergie, la vibration générée ou amplifiée par une forme. Ainsi la fréquence vibratoire, mesurée en unités Bovis, nous renseigne sur l'harmonie (ou la "bonne santé") d'un lieu ou d'un être vivant. Plus le taux vibratoire est élevé, plus la personne est en harmonie, en équilibre. A titre indicatif, le taux vibratoire moyen d'un individu est de 12500 unités Bovis. En dessous de ce seuil, la personne est généralement en perte d'énergie, en déséquilibre et peut être sujette aux maladies.

La fleur de vie est utilisée:

  • En lithothérapie pour purifier et recharger les minéraux,
  • Pour dynamiser l'eau et les boissons, les huiles essentielles et tous les aliments,
  • Pour la conservation des aliments, des élixirs floraux et minéraux,
  • Comme support de méditation,
  • Pour harmoniser une pièce, une personne...

La fleur de vie a donc de multiples utilisations et nous pouvons l'utiliser au quotidien de bien des façons. Elle nous aide à conserver un niveau d'énergie optimal et peut bien sûr nous aider en cas de troubles du sommeil.

3- Bien dormir grâce à la fleur de vie:

Si vous avez des difficultés à vous endormir, ou si vous avez des réveils nocturnes multiples qui viennent perturber la qualité du sommeil, il est préférable de trouver des solutions pour y remédier.

En effet, un sommeil de qualité est indispensable . Il permet à l'organisme de récupérer sur le plan physique et mental. Un bon sommeil permet d'être plus concentré, de mieux mémoriser et d'être plus détendu.

La première chose à faire pour bien dormir est de créer un environnement de sommeil idéal. Pour cela, créez une atmosphère paisible et calme dans votre chambre à coucher. Veillez à maintenir une température idéale, bannissez les écrans, éclairez la pièce avec une lumière tamisée, utilisez des huiles essentielles qui favorisent l'endormissement,... et utilisez la fleur de vie.

Vous pouvez suspendre une grande décoration fleur de vie sur l'un des murs de la chambre, comme un autocollant, une fleur de vie en bois, une tenture murale ou encore un tableau représentant la fleur de vie.

Fleur de vie en bois

Vous pouvez opter pour un modèle plus petit, comme un pendentif ou une image fleur de vie. Vous pouvez également choisir une orgonite fleur de vie. C'est un outil de protection contre la pollution électromagnétique.

Vous préférerez peut être une pierre gravée avec le motif de la fleur de vie; ainsi vous bénéficierez des propriétés de la pierre, et elles seront renforcées par le symbole.

Dans tous les cas, posez le sur la table de chevet, ou glissez le sous votre oreiller, vous pourrez ainsi vous endormir sereinement en vous sentant protégé.

Certaines personnes pensent qu'il ne faut pas dormir avec la fleur de vie directement sur soi, comme par exemple en portant un pendentif.

En réalité, il n'y a pas vraiment de recette miracle car nous sommes tous différents. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre car chacun a sa propre sensibilité.

La meilleure chose à faire est de tester par vous-même et de vous fier à votre ressenti. Car au final, vous seul détenez la solution parce qu'elle est en vous.

Il parait donc évident que pour rester en bonne santé, il est important d'adopter une bonne hygiène de vie. Et pour cela, bien dormir est essentiel. Alors prenez bien soin de vous!

Namaste.








 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour en haut ... ...