Quel bijou offrir à une femme?
Share
Le bijou a été depuis les origines, un accessoire qui a su valoriser la gent féminine. Quels que soient les civilisations et les peuples, cet accessoire est présent sur différentes parties du corps de la femme. Dans certaines cultures orientales et africaines, la femme se pare de ses bijoux les plus chers le jour de son mariage. Même si cette tradition a encore du mal à faire son insertion dans les pays occidentaux, offrir un bijou à une femme reste tout de même assez symbolique. Dans l’objectif de vous aider à faire le meilleur choix, ce guide vous propose des exemples intéressants.
Un bijou porte-bonheur
Comme vous le savez déjà, offrir un bijou à une femme est l’expression d’un sentiment. C’est une manière de manifester son amour, sa sympathie et son attachement. Si vous désirez montrer tous ces états d’âme, faire le choix d’un porte-bonheur, à l’instar des bijoux arbre de vie, serait une belle idée. Ces types d’accessoires possèdent chacun un sens bien défini.
Si certains se reconnaissent par leur aptitude à redynamiser, vitaliser et protéger le corps, d’autres représentent des valeurs telles que :
- la sagesse ;
- la force ;
- la protection ;
- le rappel des origines ;
- la patience et l’endurance dans l’accomplissement des objectifs.
Toujours est-il que ces joyaux ont une connotation dans le monde spirituel et physique. Qu’ils soient un collier, un bracelet ou des boucles, les porte-bonheurs assurent un bien-être parfait sans que l’individu qui les porte s’en aperçoive.
Un bijou en pierre fine
Si vous désirez un accessoire qui soit aussi expressif que le bijou porte-bonheur, alors il serait mieux indiqué de compter sur un joyau en pierre fine. Ici, les modèles dépendent du minéral précieux utilisé. À ce titre, il faut citer :
- le cristal de roche ;
- la labradorite ;
- la cornaline ;
- l’amazonite ;
- la nacre, etc.
Si vous désirez faire un tour d’horizon sur ces pierres, sachez que le cristal de roche exprime la pureté. C’est la marque des personnes sages et transparentes. La labradorite, quant à elle, tient son nom du lieu où elle fut découverte : le Labrador au Canada. C’est le symbole de la créativité.
Pour ce qui concerne la cornaline, c’est une pierre qui fait référence à la joie et à la réactivité. L’amazonite avec sa couleur turquoise exprime la paix et rappelle le courage des amazones. Enfin, la nacre établit un lien entre la terre et la mer.
Un bijou doré
La femme a toujours eu un faible pour l’or. Quelle que soit la civilisation, une femme parée d'or affiche l'étendue de sa grâce et de son aisance. Alors, si vous désirez marquer un évènement d’un cachet spécial, n’hésitez pas à choisir un bijou doré. L’avantage avec l’or se retrouve dans :
- sa résistance ;
- sa brillance
- et son caractère inoxydable.
Toutefois, il peut se rayer facilement en fonction du choix effectué. Étant donné qu’il est toujours bien de maîtriser quelques astuces avant de passer à l’investissement, retenez que l’or ne se choisit pas au hasard. Si vous optez pour un bracelet doré par exemple, faites attention au poignet de la femme. Si ses veines sont plus vertes, il est évident qu’elle a un sang chaud. Avec une telle particularité, l’or est effectivement ce qu’il y a de mieux pour elle.
L’éternel bijou en perles
Les perles ont su traverser la force du temps et restent jusqu’aujourd’hui indémodables. En plus, elles sont actuellement très tendance et se remarquent sur de nombreuses femmes lors des évènements d’un certain standing. Cet accessoire intemporel est le symbole de l’élégance et de la pureté. Vous comprenez donc pourquoi la reine Elisabeth II portait toujours fièrement son collier en perles tant que l’occasion se présentait.
Qu’il s’agisse d’un collier, d’un pendentif, d’un bracelet ou des boucles d’oreilles, choisir des perles, c’est donner de la valeur à la femme. Ce joyau vient donner une plus-value au sentiment que vous portez à votre bien-aimée, à votre mère, votre sœur ou une amie. Avec une telle pièce dans sa boîte à bijoux, celle à qui vous l’offrez n’est pas prête à vous oublier de si tôt. En plus, figurez-vous qu’il s’agit d’un bijou capable de traverser une génération pour une autre.
Un bijou qui brille au zircon
Le zircon est un matériau qui a fait son apparition dans le secteur de la joaillerie très récemment. En réalité, c’est une invention humaine qui a permis d’avoir des cristaux dont la brillance est très semblable à celle du diamant. Du coup, les femmes n’ont pas mis du temps à constituer leur boîte à bijoux avec du zircon. De fait, en optant pour un cadeau muni d’oxyde de zirconium, il est évident que vous avez fait un bon choix.
C’est un matériau qui fait son apparition de plus en plus dans la fabrication des bijoux de qualité en raison de son côté esthétique. En plus, il présente d’autres caractéristiques physiques qui forcent l’admiration. Il s’agit en effet d’une pierre de résistance incroyable. La preuve, elle se raie difficilement. En outre, quel que soit le type de bijou choisi, les prix sont à la portée de toutes les bourses.
Une bague chaînette
Si vous désirez sortir du style classique de la bague rigide alors, un modèle fait en chaînette est ce qu’il y a de mieux. Encore qu’il faille souligner que cette variante est actuellement très tendance. Avec un tel cadeau, elle pensera à vous chaque fois que ses yeux se posent sur son bijou. De plus, retenez qu’une baguette chaînette se porte et s’enlève facilement.
Si vous éprouvez des difficultés à choisir la taille idéale, il suffit de vous rapprocher du bijoutier qui vous donnera des astuces utiles. Ainsi, pourrez-vous choisir le modèle qui ravira son cœur.