Comment les entreprises s’adaptent aux changements du marché du travail
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La crise sanitaire actuelle nous fait changer notre façon de travailler, et demande une adaptation difficile. Les entreprises sont obligées de réagir à la situation actuelle.
Cependant, cela inquiète les salariés et cause beaucoup de stress.
La crise a entrainé des suppressions d’emploi massives et des fermetures d’entreprises.
Ainsi, le souci principal de l’entreprise consiste de l’aspiration à s’assurer du bien-être de ses collaborateurs et trouver de nouveaux modes de travail, particulièrement au télétravail qui permet de continuer le fonctionnement actif de l’entreprise.
Avant La Crise
La préoccupation du bien-être des salariés était déjà une question très importante. Les entreprises consacraient beaucoup de temps et d’énergie à la création de la bonne qualité de l’espace de travail pour inspirer ses salariés à la contribution fructueuse et au développement de l’esprit d’équipe.
Les entreprises proposaient à ces salariés des team-buildings, sport, cours de langues et mêmes des séances chez psychologue pour leurs permettre de profiter de leur temps libre.
Ces méthodes d’organisation de l’équipe ont assuré aux entreprises la transition efficace au télétravail pendant le confinement.
Pendant La Crise
La crise nous a rappelé de l’importance de la relation saine au milieu de l’équipe qui devient plus difficile quand on ne se trouve pas ensemble au même endroit.
Il faut comprendre que les fonctionnaires en télétravail sont confrontées à une autre réalité. Ils doivent créer un nouvel espace de travail et c’est à l’entreprise et à l’équipe de RH de les accompagner pendant cette période.
En outre on fait face aux autres problèmes comme la difficulté d’organisation, la suivi de travail et la modification des horaires de travail parce que le collaborateur perd la notion du temps chez soi.
En tout cas, il faut faire comprendre à ses collaborateurs que l’entreprise est toujours ouverte aux discussions pour garder le lien et la confiance.
Après La Crise
Les grandes compagnies comme Twitter, Facebook et Google ont déjà décidé de laisser le tiers de son équipe au télétravail après le confinement parce qu’ils ont constaté que parfois c’est plus facile aux eux de travailler chez soi.
Et pour ceux qui restent au bureau on essaie de créer un espace sûr et les divertissements possibles pour détendre l’atmosphère.
Donc, pour s’adapter aux changements du marché de travail il faut être attentif aux besoins de ses collaborateurs, se tenir au courant de la situation actuelle, réagir immédiatement aux changements et apprendre l’expérience des autres compagnies.
Plusieurs business gagnent plus maintenant et ont découvert des nouveaux moyens du développement. On dit que la crise donne des nouvelles possibilité et c'est à nous de choisir – échouer ou réussir.